Le but premier de ce CT est d’aborder enfin les points, demandés par les organisations syndicales lors des précédents CT, qui n’avaient pas pu être traités faute de temps. Quelques sujets ayant été ajoutés depuis.
La séance s’ouvre par la déclaration liminaire du Sne-FSU (voir ci-dessous).
Le Président, Denis Charissoux, explique que l’agenda du DG n’a pu lui permettre de venir, sans plus d’explication (C.Q.F.D. bien sûr !!!!). Concernant l’ASSOFB, il est sensible à ce qui est indiqué dans la déclaration et il faut faire baisser les tensions. Mais ce n’est pas à l’administration de prendre la main sur sa gestion, le but étant juste de trouver les moyens d’allouer les montants nécessaires à son fonctionnement. Les autres points seront abordés en séance ou reportés.
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.