Les élections des représentants aux Commissions Consultatives Paritaires des personnels contractuels sous quasi-statut environnement ont eu lieu le 17 octobre 2017.
Ces élections concernaient 800 personnes dans 14 établissements différents (les Parcs Nationaux, l’Établissement Public du Marais Poitevin, l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, l’Agence Française pour la Biodiversité et le Conservatoire du Littoral).
Sur 8 sièges, le SNE-FSU en obtient 5 ! Merci à tous les électeurs pour leurs votes, et bravo aux candidats pour leur travail.
Avec ces 5 sièges, le SNE-FSU acquiert une majorité absolue sur une nouvelle instance dont les prérogatives portent sur les taux de promotions, la réévaluation du régime indemnitaire et surtout sur la transparence de gestion de ce quasi-statut !
Le SNE-FSU est le seul syndicat représentatif dans tous les établissements concernés par cette élection !
Ci-dessous nos professions de foi !
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.