La souffrance des agent.es et les méthodes à mettre en place
Le Sne-FSU propose à l’administration d’investir massivement dans un plan pour engager des prestataires extérieurs afin d’intervenir dans chaque service, chaque unité, collectivement et individuellement. Les prestataires actuels de l’OFB, compétents pour traiter les situations de crises, semblent incapables de développer un tel plan de réconciliation… Ils manquent de ressources et d’outils pédagogiques. Ces médiations auraient forcément un impact très bénéfique sur le collectif. La CGT et FO soutiennent notre démarche.Pierre Dubreuil reconnait la situation décrite et la prend en considération. Il remercie le Sne-FSU de cette proposition et propose d’organiser un groupe de travail pour la mise en place de cette médiation.
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.