Accueil > Le SNE et ses sections > Les services de l'état > Le devenir des labos d’hydrobiologie en DREAL

Le devenir des labos d’hydrobiologie en DREAL

Les laboratoires d’hydrobiologie des DREAL, qui contribuent à la détermination de l’état des cours d’eau par des analyses sur des paramètres biologiques, pourraient faire les frais du cynisme qui réside au ministère de la transition écologique et solidaire.
Après avoir réorganisé ces laboratoires en 2012, avec un engagement fort de leurs personnels à répondre aux enjeux de ces métiers techniques, une partie des dirigeant.es du ministère, secrétaire générale en tête, s’interroge sur le bien fondé aujourd’hui de maintenir ces laboratoires dans le contexte d’Action publique 2022.
Un avenir qui pourrait se jouer dans les prochaines semaines, après la réunion d’un groupe technique qui s’est tenue le 3 juillet prochain, à moins que celui-ci ne soit déjà joué… [….]

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.