Accueil > Le SNE et ses sections > Biodiversité - OFB > Archives EX-ONCFS > Flash Infos - Milieux & Faune Sauvage > Protection des points d’eau et des cours d’eau : Une illustration des effets de la toute-puissance des préfets !

Protection des points d’eau et des cours d’eau : Une illustration des effets de la toute-puissance des préfets !

L’arrêté du 4 mai 2017 relatif à la définition des zones non traitées à proximité des points d’eau et cours d’eau définis par arrêtés préfectoraux vise la protection des « points d’eau » contre les pollutions diffuses par les pesticides en imposant une zone minimale de cinq mètres exempte de traitement. L’enjeu est double : la santé publique avec la protection des eaux de consommation et la préservation des milieux aquatiques.

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.