Communiqué de presse du SNE-FSU du 29 septembre 2015 à l’occasion du jugement du tribunal correctionnel de Nice du 28 septembre 2015 concernant la plainte déposée à l’encontre du Député Maire Christian Estrosi au printemps 2014.
Fin avril 2014, Monsieur Christian Estrosi avait déclaré » En 1992, le loup a été réintroduit artificiellement par des fonctionnaires de l’État et par des gardes du parc du Mercantour », propos retranscrits dans le quotidien local Nice Matin.
Le SNE-FSU a considéré que cette déclaration porte préjudice au corps de fonctionnaires des agents techniques et techniciens de l’environnement. Le tribunal correctionnel de Nice a donné raison au syndicat en confirmant que les accusations de Monsieur Christian Estrosi sont outrageantes envers les gardes du parc du Mercantour.
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.