Chaque jour confirme un peu plus l’ampleur des dérèglements climatiques… et l’absence de décisions politiques vigoureuses pour espérer tendre vers un réchauffement limité à 1,5°C.
Au lendemain de la publication du rapport de la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES), plus personne ne peut ignorer la sixième extinction de masse dont l’Homme est responsable : 1 million d’espèces menacées d’extinction accélérée, phénomène « sans précédent »à l’échelle de l’évolution du vivant !
Comme pour le changement climatique, les experts estiment que la réponse mondiale actuelle est dérisoire parce que des « changements transformateurs » sont indispensables ! […]
Faites monter la pression bien plus rapidement que le thermomètre !
La FSU appelle chacun à se mobiliser dans les cortèges les 24 et 25 mai.
Pour vous permettre d’être disponibles, un préavis de grève a été déposé en ce sens par la FSU}
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.