Accueil > Carrières et rémunérations > Personnels non titulaires - Quasi statut > Attaque contre les quasi-statuts : EN GREVE le 11 juin !

Attaque contre les quasi-statuts : EN GREVE le 11 juin !

Depuis de nombreuses années, nos organisations syndicales revendiquent une amélioration des conditions d’emploi et de rémunération des agents employés sous le Quasi-Statut de l’Environnement, et sous le Quasi-Statut des Agences de l’eau.
Le 27 mai 2026, le Ministère a informé les organisations syndicales que le Guichet Unique de la Fonction Publique conditionnait son accord sur les revalorisations indemnitaires des quasi-statuts à l’arrêt des recrutements en 2028, ce qui signifie à terme la disparition de ce cadre d’emploi !

Voir le Flash-Info Agences de l’eau Tous en grève QSAE SNE-CGT le 11 juin

Voir le Tract OFB SneFSU-CGT pour la Grève du 11 juin

Voir le Flash-info GREVE QSE SNE-FSU espaces protégés le 11 juin

et ci-dessous le préavis de grève déposé auprès de la ministre

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.