La journée du 12 septembre a été un véritable succès avec près de 500 000 participants aux 200 cortèges organisés dans tout le pays. Partout, c’est bien l’urgence de plus de justice sociale qui s’est exprimée et le refus de l’exploitation grâce au renforcement des droits et des garanties collectives. […]
Après le 12 septembre, le 21 on continue pour le progrès social, les garanties collectives et la fonction publique !
Lire le tract CGT-FSU-Solidaires d’appel à la manifestation
Communiqué FSU : Obtenir un code du travail protecteur pour les salariés
Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les salarié-es du privé et du public, comme pour les retraité-es et les jeunes. Les salaires stagnent, le pouvoir d’achat régresse, la précarité se développe.
La FSU partage la colère et les préoccupations des organisations qui condamnent les remises en cause des droits sociaux des salarié-es que la réforme du Code du travail génère sous couvert de flexibilité et d’adaptabilité du marché du travail.
Le gouvernement n’a pas répondu aux mobilisations du 12 septembre dernier lui demandant de revenir sur ce projet.
La FSU appelle à participer aux mobilisations engagées le 21 septembre prochain selon des modalités choisies localement et dépose pour cela un préavis de grève. Il s’agit d’obtenir un code du travail protecteur et des créations d’emplois de qualité.
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.