Accueil > Carrières et rémunérations > Révision du décret liste dérogatoire > Agences de l’eau : alerte sur le devenir des conditions statutaires de nos emplois

Agences de l’eau : alerte sur le devenir des conditions statutaires de nos emplois

La Fonction Publique attend de notre ministère qu’elle fournisse une proposition non complaisante de révision de la liste d’emplois dérogatoires avant la fin de l’année 2016.

Les agences de l’eau sont particulièrement ciblées !

Les conséquences sont les suivantes :

• Plus de 80% des personnels risquent d’être touchés demain,
• Les conditions de titularisation issues de la loi « Sauvadet » sont inadaptées à nos situations,
• Les agents qui refuseraient la titularisation resteront gérés par un quasi statut « agences de l’eau » totalement figé, avec aucune possibilité d’évolution professionnelle (changements de niveaux, changements de métiers, …),
• D’un point de vue salarial, quelle que soit la situation, un risque supplémentaire de blocage sur bon nombres d’années.

Ces délais très courts et ces perspectives très noires en l’état actuel, vont nécessiter une mobilisation sans précédent de tous pour aller chercher des conditions acceptables pour notre devenir.

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.