Accueil > Carrières et rémunérations > Prime exceptionnelle pour le pouvoir d’achat : le gouvernement donne l’aumône…

Prime exceptionnelle pour le pouvoir d’achat : le gouvernement donne l’aumône…

Après les annonces du ministre de la Fonction publique, Stanislas Guérini, le décret n°2023-702 du 31 juillet 2023 pour la « prime de pouvoir d’achat exceptionnelle pour certains agents publics civils de la Fonction publique d’État et hospitalière » est paru au journal officiel.
Cette mesure concernera vraisemblablement moins de la moitié des personnels de notre pôle ministériel.
Pour les bénéficiaires (salaire annuel brut inférieur à 39000 euros), le montant de la prime varie de 800 € à 300 € brut et se calcule au prorata du temps de travail, selon un barème dégressif […]

L'avis de la FSU

Si, dans les services, cette prime viendra donner un léger coup de pouce aux agent.es bénéficiant des plus faibles rémunérations, il ne faut pas se leurrer : il ne s’agit là que d’un énième pansement sur une jambe de bois. L’inflation et l’augmentation du coût de la vie se sont installées de manière pérenne et cette prime de perlimpinpin ne saurait duper les agent.es. Elle ne compensera pas les années de mépris et la nécessaire revalorisation des rémunérations des agent.es au travers d’une augmentation franche du point d’indice d’au moins 10 %.

Lire le détail dans le Flash-infos FSU sur la prime inflation

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.