Toutes et tous en grève et à la manifestation nationale à Paris le 14 juin 2016 pour le retrait du projet de loi Travail !
Voir le plan de placement dans la manif parisienne.
Et DONNEZ VOTRE AVIS, participez à la votation organisées par les syndicats et les étudiants !
Le projet de loi Travail, c’est la fin de la hiérarchie des normes et de la primauté de la loi sur les accords de branche et d’entreprise, c’est travailler toujours plus pour gagner moins, c’est faciliter les licenciements, c’est la remise en cause de la démocratie sociale et la tentative de dévoyer les organisations syndicales dans la négociation de reculs sociaux.
De la même façon, ce serait ensuite, dans les services et les établissements publics la fin de la primauté des dispositions législatives et réglementaires (statut général et statuts particuliers) assujetties aux pouvoirs des préfets.
Alors que le statut des fonctionnaires est une garantie pour les citoyens, les attaques incessantes contre ce statut nous inquiètent, comme la remise en cause des 35 heures. Les agents de la Fonction publique sont donc bien concernés par le projet de loi El Khomri.
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.