Quelle motivation d’Henri Sabarot pour convoquer en urgence un conseil d’administration le 11 janvier alors qu’une session normale est prévue le 22 février ?
Faire voter une motion ONCFS juste avant le conseil d’administration de l’AFB prévu le 19 janvier !
[…]
Nous dénonçons le phagocytage du conseil d’administration de l’ONCFS pour faire passer des messages politiques. Le président du conseil, bien qu’ayant souvent défendu les personnels sur les dossiers sociaux, se fait le porte-parole du lobby chasse au détriment des personnels et de nos missions. Rappelons-nous qu’Henri SABAROT a toujours été contre notre intégration à l’AFB, en désaccord complet avec le souhait des personnels.
La vision des métiers que porte cette motion est une vision réductrice pour les agents de l’ONCFS. C’est une vision passéiste d’un repli sur soi, sur un socle de missions typées « chasse » qui mettrait de côté l’orientation biodiversité terrestre.
L’AFB créée au 1er janvier 2017 est composée de nombreux collègues issus des même corps de fonctionnaires que nous, avec qui nous partageons l’amour de nos métiers et le souhait de préserver la biodiversité. Laisser une partie des agents hors de la sphère AFB est une erreur stratégique manifeste !
Malgré les petits jeux politiques, les lobbies, les phrases assassines …, les personnels de la sphère environnement souhaitent porter ENSEMBLE la biodiversité pour demain. […]
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.