Accueil > Le SNE et ses sections > Réflexions > résolutions et publications > Résolutions de congrès > Résolution du Congrès Sne-FSU de Montagnac de juin 2025

Résolution du Congrès Sne-FSU de Montagnac de juin 2025

militants du sne-fsu en congrès à Montagnac 2025
Congrès du SNE-FSU de Montagnac juin 2025
La résolution adoptée lors de notre congrès de juin 2025 présente notre analyse de la situation économique, sociale et environnementale de la société française aujourd’hui. Elle décrit la situation des personnels, l’état de nos politiques ministérielles, et définit nos priorités d’action pour de meilleures conditions de travail, la défense des agentes et agents, et l’amélioration nécessaire des politiques environnementales et sociales.
L’écologie, son ministère et ses agent·es ont besoin plus que jamais de la force, de la solidarité et de l’espoir dont le syndicalisme est riche. Le Sne-FSU, syndicat progressiste, de transformation sociale et écologique, est hautement engagé, actif et déterminé, sachant toujours être force de propositions. À ce titre, les résolutions de congrès successives ont ceci d’essentiel qu’elles fondent l’action du Sne-FSU. La présente résolution guide l’exercice du nouveau mandat de congrès (2025-2029). Elle complète par nos analyses et revendications actualisées les textes précédents de résolutions, toujours éclairants. Traduisant à la fois l’évolution de nos conceptions syndicales et du monde, elle guide notre action syndicale, finalité de l’existence du Sne-FSU.

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.