Le SNE-FSU (Syndicat national de l’Environnement) estime intolérable
l’agression physique subie par des agents de l’Etat en poste au Parc national du Mercantour, venus réaliser une mission de service public .
Lors de leurs missions, les agents du Parc national du Mercantour sont régulièrement soumis à des pressions diverses. Par le passé, ces pressions sont allées de menaces aux passages à l’acte : atteintes sur le mobilier de l’établissement public (signalétique, véhicules), atteintes sur l’entourage des agents, saccage du domicile d’agents.
Certains de ces faits sont délibérément passés sous silence ou minimisés. Il n’est pas acceptable que des fonctionnaires de l’État continuent de subir des pressions et des actes divers qui vont des simples insultes, aux
menaces et aux actes de violence.
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.