L’OFB, depuis la délégation de gestion des corps techniques de l’environnement qu’il a reçue, organise le concours des techniciens de l’environnement. En vue du concours de 2025, un groupe de travail administration et organisations syndicales a permis de dresser le bilan du premier concours organisé par ses soins en 2023, puis récemment de faire le point sur les améliorations possibles en ce qui concerne la formation initiale et les affectations des lauréat·es.
Dans le flash ci-dessous, retrouvez la synthèse des revendications que le Sne-FSU (branche Biodiversité et branche Espaces protégés) a portées. Et bien sûr, vos sections Sne-FSU restent à votre écoute…
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.