En réponse à la main tendue de votre courrier du 6 mars dernier, la FSU sollicite une audience bilatérale en amont de ces échanges informels avec l’administration de votre ministère.
Cette audience sera l’occasion pour la FSU de la transition écologique et énergétique, des territoires et de la mer d’échanger sur votre ambition pour ce ministère, notamment au regard des répercussions des dérèglements climatiques et du déclin de la biodiversité marine sur la politique de la mer que vous souhaitez mettre en oeuvre et les moyens à y consacrer.
Cette rencontre sera également l’occasion de vous exposer notre analyse de la situation des services et des personnels de votre ministère et de vous présenter nos revendications.
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.