Le Sne-FSU dans sa déclaration liminaire (à consulter ci-dessous) met en exergue : Le voyage à rebours dans le temps depuis la création de l’OFB, avec des instructions rétrogrades sur lesquelles des recours vont être engagés et des acquis sociaux en régression, voire supprimés !
 Le voyage à rebours dans le temps depuis la création de l’OFB, avec des instructions rétrogrades sur lesquelles des recours vont être engagés et des acquis sociaux en régression, voire supprimés ! La place de l’humain à l’OFB ! Des agents laissés pour compte au profit de logiques comptables et d’économie financière,
 La place de l’humain à l’OFB ! Des agents laissés pour compte au profit de logiques comptables et d’économie financière, Un dialogue social encore trop bafoué dans le fonctionnement des instances de concertations.
 Un dialogue social encore trop bafoué dans le fonctionnement des instances de concertations.
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.