Le Sne-FSU fait le constat que suite aux atteintes aux agent.e.s et aux biens de l’OFB votre silence est très inquiétant, voire assourdissant.
Un certain syndicat agricole a décidé de se débarrasser de toutes les sensibilités écologistes, l’établissement y est associé de manière fallacieuse. Tout est prétexte à remettre l’OFB dans le viseur de certains syndicats agricoles, politiques et autres lobbies… À nouveau des atteintes ont lieu dans certaines implantations (Landes, Rhône, Loiret, Loire …). Doit-on encore rappeler que les agents ne font qu’exercer les missions qui leur sont confiées par la loi mais aussi par le Contrat d’Objectif et de Performance (signés par les 2 ministères de tutelle de l’OFB, l’agriculture et l’environnement) ? Apparemment oui, pour certains le message a du mal à être compris. Nous refusons d’être le dommage collatéral des jeux de pouvoir entre certains syndicats agricoles.
Le Sne-FSU a encore bien en tête vos 10 mesures qui devaient permettre l’apaisement avec le monde agricole ! En avez-vous encore dans un tiroir ? Si oui, seront-elles encore à charge pour vos agents ?
Si vous ne l’avez pas encore remarqué, les personnels vont très mal, s’interrogent et spéculent.
Laissez dire et laissez faire sont la pire maltraitance qui puisse arriver au personnel et à l’établissement.
Face à la profusion de fake news, aux atteintes à la personne comme aux biens, l’impunité ne peut être de droit. Quelle sera la prochaine étape ? Faut-il attendre un drame ?
À vous entendre,
Le Sne-FSU branche Biodiversité,
Ça suffit, PLACE À L’HUMAIN
N’hésitez pas à nous faire part des difficultés que vous rencontrez
Le Sne-FSU vous rappelle également les dates de ses prochaines permanences en visio (lien zoom : https://ofb-fr.zoom.us/j/97028808592) : le 26 février et le 26 mars 2026 de 9 h à 12 h 30 et de 13 h à 17 h 30
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.