Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Notre-Dame-des-Landes : mettre fin à un projet dépassé !

Notre-Dame-des-Landes : mettre fin à un projet dépassé !

Communiqué de presse du SNE-FSU du 20 janvier 2016

PROJET D’AÉROPORT DE NOTRE-DAME-DES-LANDES (LOIRE-ATLANTIQUE) Mettons fin à un projet dépassé pour construire un autre rapport au territoire !

Le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes suscite toujours une très forte opposition de la société civile et son issue reste incertaine. Le SNE-FSU constate qu’en 2016 les enjeux et questionnements concernant ce projet restent toujours sans réponse. […] Face à l’argumentation des opposants, l’État se discrédite en appliquant incomplètement les principes du droit qu’il édicte et agit en contradiction avec les politiques environnementales qu’il promeut. La relance des procédures d’expulsion en pleine COP 21 en est une illustration caricaturale.[…] Le SNE-FSU appelle à l’arrêt du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Son utilité n’est pas établie et la recherche approfondie d’alternatives, en particulier sur l’aéroport actuel, est seule susceptible de renouer le dialogue, sinon la confiance, pour la recherche de solutions répondant aux enjeux à court et à long terme.