Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Non, le loup n’a pas été introduit par les gardes du Parc du Mercantour ….

Non, le loup n’a pas été introduit par les gardes du Parc du Mercantour ….

Communiqué de presse du SNE-FSU

La cour d’appel d’Aix en Provence a rendu son jugement, Christian Estrosi a été reconnu coupable de diffamation envers un corps de fonctionnaires et condamné à 10000€ d’amende au pénal et 2000€ au civil suite à ses propos tenus à l’assemblée générale des chasseurs des Alpes Maritimes le 30 avril 2014. De plus il devra publier sa condamnation dans la presse par deux fois.

En effet, M Estrosi s’était permis de dénoncer publiquement les gardes du Parc national du Mercantour comme les ré-introducteurs du loup en France affirmant avoir des preuves qu’il n’a jamais été en mesure de produire […]

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.