Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Communiqué SNE-FSU : la ZAD, laboratoire de la transition

Communiqué SNE-FSU : la ZAD, laboratoire de la transition

La ZAD de Notre-Dame-des-Landes a vocation à porter un projet exemplaire de transition écologique et climatique !

Dans notre communiqué du 22 janvier, nous appelions le gouvernement à soutenir un projet exemplaire de transition écologique, rural et agricole, pour la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Le délaissement de la zone pendant des décennies a permis la conservation d’un espace agricole extensif et épargné par les aménagements, favorisant un équilibre entre activités économiques et éléments naturels fonctionnels. La ZAD dans son état actuel est un territoire singulier, révélateur et symbolique. Il montre notamment à quel point la pression humaine conduit, partout ailleurs, à une gestion mortifère de notre environnement. […]

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.