Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Communiqué de presse : départ de Delphine Batho

Communiqué de presse : départ de Delphine Batho

Pour le Syndicat National de l’Environnement FSU, l’éviction de Mme BATHO du
gouvernement n’est que la conséquence de l’abandon par ce gouvernement de toute velléité de mener une politique environnementale courageuse et de réorienter ses politiques vers le développement durable.

Les coupes budgétaires annoncées en 2014 pour le ministère de l’écologie et pour ses opérateurs vont une nouvelle fois bouleverser le fonctionnement des services qui devront faire face à des diminutions d’effectifs bien supérieures au départ naturel. Ce sont des pans entiers de missions qui sont remis en cause…

La crise économique éclipse les crises écologiques et climatiques profondes que nous traversons. Elles n’en sont pourtant pas moins graves aujourd’hui qu’hier !! Mme BATHO, en défendant son budget face à cette réalité, n’a fait que son métier de ministre de l’écologie. Ce pourquoi elle a été remerciée !