Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > A69, prendre une autre voie !

A69, prendre une autre voie !

Communiqué de presse du SNE-FSU

Le Sne-FSU solidaire des grévistes de la faim qui dénoncent un projet climaticide

[…] Pour le Sne-FSU, il est temps de prendre la question des transports à bras-le-corps dans une perspective multimodale, la seule qui permette de faire coïncider les besoins sociaux de nos concitoyens, les mesures nécessaires à la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre et la protection de la biodiversité. La voiture électrique comme le verdissement du transport routier ne peuvent être un élément de réponse au changement climatique qu’accompagnés d’une décroissance du parc automobile et routier comme des projets d’infrastructure autoroutière.
Renoncer, c’est faire preuve de courage. Monsieur le ministre des transports et Monsieur le Président de la République, un moratoire s’impose !

Retrouvez tous les lieux de manifestation ce WE du 21 octobre 2023 :

Ramdam sur le macadam : les 21 et 22 octobre, manif’action contre l’A69

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.