La FSU a axé ses propos sur trois grands points
Nous sommes également revenus sur la possibilité de cumuler la prise en charge de l’abonnement de transport en commun avec le forfait mobilités durables et le déplafonnement annuel d’indemnisation non chargé et non imposable à 800€, comme dans le secteur privé.
Sur le cumul, le ministre confirme l’annonce faite par le ministre de la fonction publique le 20 septembre, en accompagnement du plan vélo. Le décret réglementaire instituant le cumul est dans le circuit de signatures ; concernant le déplafonnement, le ministre indique que des discussions interministérielles sont en cours. |
La FSU prend acte du premier point mais rappelle que le cumul sans déplafonnement ne servira pas à grand-chose et insiste sur son attente a minima, d’une harmonisation avec le secteur privé !
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.