Monsieur le Ministre d’État,
Un an d’exercice du pouvoir à la tête de notre ministère.
Et pour marquer cet anniversaire, nous découvrons avec stupeur la double page d’un grand quotidien, intégrant l’interview de l’un de vos secrétaires d’État. Des pistes de réforme, étrangement calquées sur les propositions du lobby de la fédération nationale de la chasse – un groupe de pression des plus rétrogrades- sèment le trouble et la confusion sur le devenir des missions de police de l’environnement tout comme sur l’avenir des établissements, services et agents contribuant à ces missions. Ni l’ONCFS, ni l’AFB, pour ne parler que des deux principaux opérateurs publics de la biodiversité, n’ont besoin d’être ainsi déstabilisés alors qu’on a perdu un tiers de notre biodiversité. […]
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.