A l’heure de la création de l’Agence Française de la Biodiversité, projet issu de la conférence environnementale de septembre 2012, la proposition des préfigurateurs (phase 2) n’est vraiment pas satisfaisante !
Le SNE a analysé en détail ce projet, et ses conséquences probables sur l’organisation des politiques de l’environnement, et il souligne ses incohérences, ses manques, et l’abandon de toute ambition de protection de la biodiversité.
lire le document d’analyse sur le projet d’AFB
Cependant, le SNE croit dans la possibilité de création d’une agence efficace et d’une police de l’environnement adaptée aux enjeux de la biodiversité. Il formule ainsi une série de propositions et de conditions pour mettre en place cette agence.
lire les propositions du SNE sur le projet d’AFB
Bien sûr, n’hésitez pas à venir en débattre avec vos représentants locaux du Syndicat National de l’Environnement !!
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.