Cette seconde conférence environnementale va engager la France dans la transition écologique. La transition écologique doit mobiliser tous les secteurs, de l’industrie à l’agriculture en passant par l’éducation, la formation et la recherche et bien sûr l’environnement.
Cela nécessite une autre politique budgétaire !
Pour réussir cette transition, il est également nécessaire de débattre des questions de gouvernance et de fiscalité. Il faut également préserver les moyens humains et financiers des services et des établissements de la sphère écologie. Et de vrais engagements sur la transition écologique nécessitent aussi de ne pas hésiter à les développer au regard des ambitions prioritaires et des impulsions indispensables. Ces ambitions et leur réussite reposent bien sur les hommes et les femmes qui mettent en oeuvre tous les jours cette politique…
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.