La FSU a rencontré la nouvelle ministre de la transition écologique.
« La FSU a dénoncé la volonté de budgétisation du Fonds « Barnier », mais n’a obtenu aucune réponse sur ce sujet. Après avoir rappelé la courbe régressive des effectifs à la ministre, la FSU a particulièrement insisté sur la mise en œuvre du plan de relance et le rôle irremplaçable du service public pour une bonne utilisation de l’argent public. Si Mme Pompili semble en phase avec nous sur ce point, elle cherche visiblement des arguments pour convaincre Bercy … et le premier ministre ! »
« Concernant la vie de nos ministères, Mme Pompili semble convaincue de la nécessité d’y participer activement et de ne pas laisser le secrétariat général seul face à Bercy d’une part et face aux interrogations des organisations syndicales d’autre part. Elle s’engage à participer au CTM bien plus fréquemment que ses prédécesseurs. » […]
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.