Accueil > Dossiers thématiques > Élections professionnelles > Archives : Elections professionnelles > Élections à la Fonction publique d’État : la FSU confirme sa première place !

Élections à la Fonction publique d’État : la FSU confirme sa première place !

Les élections professionnelles dans la Fonction publique étaient un rendez-vous social majeur. Le vote direct des personnels aux comités techniques pour établir la représentativité des organisations syndicales, un élément fondamental du paysage syndical.

La FSU reste la première organisation de la Fonction publique d’Etat !

Voir la suite de l’éditorial de Bernadette Groison

La FSU accroît sa représentativité dans la Fonction Publique d’Etat :

  • Dans l’Education Nationale, elle confirme sa place de première Fédération Syndicale avec une avance conséquente (plus du double de voix) par rapport à la seconde organisation syndicale. Elle totalise 7 sièges.
  • Au ministère du Travail et de l’Emploi, la FSU progresse de 3.79 points et obtient 2 sièges.
  • Au ministère de l’agriculture, la FSU est la première organisation avec 30.8% de voix, elle obtient donc 5 sièges.
  • A l’écologie (MEDDTL), la FSU rentre à nouveau au ministère et elle acquiert 1 siège.
  • Tout comme à la Caisse Des Dépôts et des Consignations où la FSU obtient un siège.
  • Enfin, la FSU rentre au Comité Interministériel (santé-jeunesse, vie associative, solidarités, cohésion sociale, ville et sports) en obtenant un siège.

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.