CTM du 19 novembre et actions DREAL

[…]
Non Mme POMPILI vous ne pouvez pas tenir deux discours diamétralement opposés selon que vous vous adressiez à vos personnels ou à leurs représentants en CTM, et aux députés sur les bancs de l’Assemblée Nationale !
Revenons sur les conditions de réunion de ce CTM. Depuis des semaines, ou des mois selon les réorganisations, les organisations syndicales, et en particulier la FSU, vous demandent de pouvoir avoir un débat sur le fond des réformes envisagées, débats étayés par des données permettant sa bonne appréhension. Depuis des mois par de vagues promesses, vous reportez ces débats !
Et voilà que vous convoquez un CTM, avec vote sur les conséquences de ces réorganisations, arrêté de restructuration ou autre, sans qu’aucun débat ne puisse se dérouler puisque vous nous refusez par ailleurs tout document de travail !
VOUS NE VOULEZ PAS DÉBATTRE DES RÉORGANISATIONS AVEC LES OS !
[…]

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.