Préalablement à l’examen en Comité Technique Ministériel des textes relatifs au quasi-statut des contractuels environnement, la Secrétaire d’Etat Barbara Pompili a reçu le 15 juin les organisations syndicales afin d’avoir un échange sur notre courrier et sur les amendements déposés.
Cette réunion a fait l’objet d’un relevé de décision modifié suite à nos demandes au CTM. Ce relevé de décision permet de « cranter » certains engagements. Mais sans naïveté, car nous sommes habitués aux relevés de décision, peu mis en oeuvre sauf à exercer une pression sur l’administration.
En préalable à l’examen du point relatif au quasi-statut, une déclaration unitaire a été lue.
Les organisations syndicales se sont coordonnées pour voter de façon unitaire sur les amendements et sur les projets de décrets et d’arrêtés.
Vous pouvez retrouver le compte rendu intersyndical incluant la déclaration unitaire préalable ainsi que le relevé de décision modifié ci dessous.
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.