Indéniablement, le fait marquant de ce budget 2024 est le retour d’un schéma d’emplois positif, avec 760 emplois supplémentaires.
Le ministre C. Béchu souhaitait l’an dernier (CTM budgétaire 2022) que l’on retienne que le plus important, c’est que « nous amorçons la hausse des moyens avant la déclinaison de la planification écologique » et « qu’il s’engage à aller chercher les moyens correspondants à l’ambition de cette feuille de route ».
Mais ces 760 emplois supplémentaires sont à mettre au regard des 5 971 suppressions de postes des schémas d’emploi cumulés entre 2014 et 2021 !
Si la FSU Écologie reconnait volontiers une certaine réussite à C. Béchu, cette annonce est bien insuffisante pour combler le déficit créé depuis la création de ce grand ministère et faire face aux défis qui nous attendent, sans engagement à moyen terme !
La FSU Écologie réclame un programme pluriannuel de recrutement… […]
Lire la suite dans le flash-infos FSU sur le CSA ministériel budgétaire
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.