La FSU Écologie a accepté de se prêter au jeu des ministres et a assisté à un CSAM dédié au Budget ! Budget hypothétique puisqu’aujourd’hui, l’instabilité politique nous empêche d’avoir des certitudes.
Alors que notre ministre revient tout juste de la COP30 où elle a défendu l’urgence de mettre en place les moyens et les actions nécessaires à la lutte contre le changement climatique, ces ambitions se sont perdues au-dessus de l’Atlantique. Pour la France, l’austérité est nécessaire notamment en termes d’effectifs et de budgets pour les services et les établissements de notre pôle ministériel. La FSU Écologie, après avoir lu sa déclaration liminaire, a quitté la séance.
Retrouvez ici notre déclaration et les causes de notre départ !
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.