Dans la rue le 1er mai !

Après avoir usé de tous les moyens pour passer en force, le Président de la République et le gouvernement ont ajouté au déni social un déni démocratique. Ils voudraient maintenant «passer » à autre chose. Il n’en est pas question !
Les conditions de vie sont dégradées chaque jour par l’inflation et les salaires ne sont pas à la hauteur de la reconnaissance du travail et des qualifications. Dans ce contexte, le gouvernement entend imposer deux années de plus aux travailleuses et travailleurs ! Inacceptable ! et à rebours de l’histoire des 1er mai et de la baisse historique du temps de travail !
Les salaires réels des agentes et agents publics sont réduits par le gel scandaleux de la valeur du point d’indice. Les conditions d’exercice des métiers sont de plus en plus dégradées par l’insuffisance de créations de postes et le manque de moyens nécessaires à l’exercice des missions. ÇA SUFFIT ! Le gouvernement doit répondre à l’exigence de respect de la dignité de nos métiers, de notre travail et de nos conditions de vie.

Faisons du 1er mai une grande journée unitaire et populaire
TOUTES ET TOUS MASSIVEMENT DANS LES MANIFESTATIONS !

on se marre !

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.