Accueil > Dossiers thématiques > Actions revendicatives > En Grève le 18 mars 2014 !

En Grève le 18 mars 2014 !

La « Modernisation » de l’Action Publique, dans la continuité de la RGPP, dégrade les conditions de vie et de travail des personnels dans les services et établissements publics de nos deux ministères dits « non prioritaires ».

Les réductions d’effectifs ont atteint, dans tous les services, des niveaux inégalés ! Ainsi entre décembre 2010 et décembre 2013, les DREAL ont perdu près de 1000 agents (plus de 12 % à périmètre constant) quand les DDT-M en perdaient plus de 11 000 (plus de 35 % au fil de nouveaux transferts) !

Pendant ce temps les ministres parlent d’un État exemplaire pour la transition écologique… Mais cela appelle des moyens pour les missions publiques au plus près des territoires, des formations, des recrutements : des perspectives concrètes pour les personnels !

Pour dire STOP à la casse du service public, l’intersyndicale CGT-FSU-FO appelle à la grève et aux manifestations le 18 mars 2014.

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.