L’administration veut imposer le RIFSEEP aux chercheurs !
Le 19 septembre 2016, l’administration conviait les organisations syndicales à une réunion relative à l’adhésion au RIFSEEP pour le corps des chercheurs. Elle nous informait de la dérogation accordée aux corps de chercheurs et enseignants chercheurs sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), mais pas aux chargé(e)s et directeur(rice)s de recherche (CR et DR) relevant de notre ministère, qui a fait le choix de se ranger à l’application stricte d’un régime indemnitaire inégalitaire et inadapté à la réalité des métiers et des missions des CR et des DR.
Lire le Flash-infos 23 : le RIFSEEP pour les chercheurs
Le 20 septembre, les syndicats FSU du MESR et MEEM ont écrit à leur ministre respectif pour demander la dérogation au RIFSEEP.
Le 22 septembre, la secrétaire générale de la FSU (Bernadette Groison) a écrit à la ministre de la fonction publique pour lui exprimer cette même demande
Le 23 septembre, une lettre de l’intersyndicale CGT, FSU et solidaires était adressée à la secrétaire générale du MEEM lui demandant d’intervenir dans ce même sens
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.