Accueil > Carrières et rémunérations > ATE - TE - Corps techniques de l’environnement > RIFSEEP ATE-TE : le blocage des primes se confirme

RIFSEEP ATE-TE : le blocage des primes se confirme

Après un an et demi d’arbitrage des ministères de la fonction publique et du budget, une nouvelle réunion de concertation RIFSEEP a été organisée par notre ministère le 07 juin 2018, durant laquelle nous avons dénoncé les incohérences du projet et fait des propositions en faveur des personnels ATE et TE.
Un nouveau projet nous a été transmis pour être soumis à l’avis du CTM le vendredi 13 juillet 2018 :
Résultat …. Aucune prise en compte de nos demandes principales.

  • Un manque à gagner pour les agents en groupe 2 et 3 dans le futur (jusque -1 000 €) malgré les augmentations prévues lors d’évolution d’échelon.
  • Des distinctions incohérentes perdurent, et de nouvelles apparaissent, dans les différents groupes de fonctions.

Et, contrairement aux autres corps du ministère, le projet ne comporte aucune phrase permettant d’intégrer les fonctions manquantes, similaires à celles citées dans les différents groupes.

Seul un futur rassemblement des établissements, et une intégration des ATE au sein du corps des TE, pourra atténuer les différences.

Au vu des aspects pénalisant de cette mesure pour certains agents, le Sne-FSU votera contre ce projet au prochain CTM

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.