Accueil > Carrières et rémunérations > Actualités des agents > Plan de requalification : de mauvaises nouvelles !

Plan de requalification : de mauvaises nouvelles !

Depuis 10 ans, notre ministère a subi de profondes évolutions : création difficile en 2007, réformes territoriales et fusion des DREAL, réorganisations de services, abandon de missions (ADS, ATESAT…) ; ces mutations ont été chaque année accompagnées de drastiques baisses d’effectifs. Et pourtant, tous les agents ont fait face à ces nouvelles missions, se sont adaptés aux changements de métiers, ont acquis de nouvelles compétences et pris de nouvelles responsabilités.
Ce constat maintes fois fait et répété par les rapports officiels et par les organisations syndicales soutenues par les personnels, a conduit notre ministre Ségolène Royal à engager un plan de requalification qui se voulait ambitieux…

Malheureusement, aujourd’hui la désillusion est cruelle ! Un courrier du SG du ministère du 6 septembre 2016 nous annonce de mauvaises nouvelles […]

Notre syndicat

Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.

Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.