Le projet de loi d’orientation des mobilités a pris du retard. Celui-ci prévoit en son article 26 la création d’un forfait mobilité durable, lequel a vocation à remplacer l’indemnité kilométrique vélo.
La publication de la loi comme des décrets d’application risque de repousser à plusieurs mois la mise en oeuvre de ce nouveau forfait mobilité durable pour les agents de notre ministère et l’extension à l’ensemble de la fonction publique.
Par courrier du 11 septembre 2019, la FSU a demandé à la ministre la prolongation de l’expérimentation jusqu’à la mise en place effective de la loi d’orientation des mobilités
En réponse envoyée à la FSU le 16 octobre, la ministre nous informe qu’elle engage une prolongation de l’expérimentation jusqu’au 30 juin 2020
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.