[…] Vous nous représentez et vous faites partie de la décision sur l’avenir et l’efficacité du service public de l’environnement, en matière de transports, de sobriété énergétique, de bilan carbone réel global, de préservation et restauration de la biodiversité, de l’eau, de la mer et des zones humides, des paysages, des sols, des milieux dont les forêts, de la politique du logement et de l’aménagement du territoire…
Vous pouvez choisir de soutenir une politique favorable, donnant les pleins moyens d’action au ministère de l’écologie et à ses établissements publics. Vous pouvez choisir de reconnaître l’intérêt général de nos missions, dont celle de l’Office français de la biodiversité, en les soutenant face aux menaces du lobby agricole, sylvicole et industriel. Par les votes, les propositions, les amendements, et de manière générale, le discours et la ligne que vous portez, par l’action de contrôle de l’activité gouvernementale que vous allez exercer, vous êtes en capacité d’influer positivement sur le cours de l’histoire en faveur de notre environnement, pour notre pays et notre Nation, fragilisée par la montée de l’extrême droite, mais aussi par la force de l’exemple, à plus large échelle.
Comme des millions de françaises et de français, nous misons sur votre engagement. Votre mandat doit vous permettre de répondre à l’urgence écologique et sociale. Le Sne-FSU appelle de ses vœux une mandature de transition historique en ce sens ! […]
Lire l’Interpellation des députés par le SNE-FSU
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.