Le Sne-FSU et les autres organisations syndicales se sont réunis afin d’échanger et de trouver une ligne directrice commune avec comme revendications concernant les futurs PCC :
Pour le Sne-FSU ce moratoire (Arrêt dans l’avancée du projet) n’est pas une demande sur un arrêt définitif du PCC Provisoire de Compiègne mais bien une pause afin de régler le volet indemnitaire des agents qui y seront en poste courant premier semestre 2024 et qui ont reçu leur enveloppe concernant le pré-positionnement contenant leur fiche financière qui sera caduc sur un passage du RIVE au 1er Janvier 2024 et un délai de 20 jours pour y répondre !
Notre ligne de conduite n’a pas changé depuis les présentations du projet PCC Compiègne au CSAL DTBS du 2 et 22 Juin 2023 qui nous le rappelons n’a pas été validé par les Organisation Syndicales présentes !
Le Sne FSU revendique une revalorisation significative de la PTETE faite pour les agents titulaires et remplaçants en PCC ! 40,66 € Brut mensuel supplémentaires suite à un passage de la PTETE B à la PTETE C pour des agents qui ont et œuvrent encore par leur retour d’expériences pour faire de ce PCC Provisoire de Compiègne la vitrine de VNF n’est pas acceptable au vu du changement de métier, de responsabilités et de mobilité soit disant non imposée !
Nouveau rendez-vous avec un CLSSCT dont deux points à l’ordre du jour concernant les PCC de Compiègne et Vives-Eaux.
Le Sne-FSU ainsi que les autres Organisations Syndicales sont unanimes, si pas de retrait de ses points au vu d’un moratoire généralisé nous ne siègerons pas et partirons dans un appel commun à la grève !
Suite à la lecture de notre déclaration liminaire et des discussions entre les Organisations Syndicales et la DTBS, il est décidé dans un premier temps par la direction, de retirer ces deux points de l’ordre du jour et ensuite que nous ayons un entretien avec M. Ribein (Adjoint au Directeur Territorial) afin d’évoquer la partie indemnitaire que nous revendiquons.
Suite à cet entretien, la direction propose de suspendre la phase de pré-positionnement des agents de Compiègne jusque Janvier afin :
Sur cette avancée, le Sne-FSU accepte pendant cette pause sur le pré-positionnement d’ouvrir un nouveau dialogue avec la direction concernant le volet indemnitaire et le RIVE mais reste très vigilant concernant ces revendications inchangées qui sont toujours sur la table ! Et nous n’hésiterons pas à durcir le ton si les avancées ne sont pas à la hauteur des espérances !
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.