Une idée aberrante menace l’efficacité du service public. Elle témoigne de la méconnaissance complète des métiers des établissements publics de l’environnement : à la veille de la troisième lecture du projet de loi Biodiversité à l’Assemblée Nationale (les 21 et 23 juin 2016), des lobbies font pression sur les députés pour démanteler la future Agence Française pour la Biodiversité (AFB) en lui retirant ses missions de police judiciaire de l’environnement, au profit de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS). […]
Lire ci-dessous le communiqué de presse intersyndical du SNE-FSU, de la CGT, de FO et du SNAPE Solidaires.
Lien vers les amendements scélérats
Contactez votre député(e) et faites lui savoir que vous n’acceptez pas ces manœuvres qui mettent à mal les missions de protection de l’environnement !
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.