Les 15 et 16 mars, amplifions les mobilisations !
Laissons à nos ministres la responsabilité de voir notre ministère renommé « ministère de la trahison écologique et sociale » par la jeunesse en colère, appellation à laquelle nous sommes bien obligés de souscrire.
Qu’on le veuille ou pas, nous portons la responsabilité de l’état dans lequel nous laissons la planète. Que la jeunesse se mobilise est sans aucun doute une excellente nouvelle, porteuse d’espoir.
Le vendredi 15 mars, la FSU a déposé un préavis de grève. Elle appelle à soutenir cette démarche de la jeunesse, en particulier en participant aux très nombreux cortèges organisés partout en France et dans le monde.
Après « l’affaire du siècle » et sa pétition record de plus de 2 millions de signataires, une « marche du siècle » pour le climat est prévue le 16 mars, pour réclamer des changements immédiats contre les dérèglements climatiques mais aussi la violence sociale.
La FSU appelle également tous les personnels de nos ministères à grossir les rangs des manifestations organisées le samedi 16 mars.
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.