» Ce comité technique ministériel est probablement le dernier de la mandature des représentants du personnel. Il a failli se tenir quasiment sur le seul sujet important de la fusion de l’AFB et de l’ONCFS, si nos organisations syndicales ne vous avaient rappelée à vos engagements et obtenu que nous ayons à l’ordre du jour les suites des circulaires des 24 juillet 2018 relatives aux réorganisations de missions et de services « proposées » par les préfets et les ministres et le dossier OPA.
Engagement de consultation préalable aux décisions de « destruction publique », pris devant cette instance le 24 septembre dernier, devenu point pour « information »…Nous supposons que les ministres vont venir présider ce CTM avant la fin de l’après-midi. » […]
lire ci-dessous la déclaration et le compte-rendu FSU-CGT.
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.