Déclaration préalable de l’intersyndicale CGT-FSU :
« Depuis l’absence sans précédent des ministres au CTM budgétaire du 29 septembre matin et le refus unanime de siéger des élus des personnels, le courrier de la secrétaire générale du 7 novembre complète celui du 6 septembre sur les arbitrages rendus du Premier ministre sur la mise en oeuvre du plan ministériel de requalification et du RIFSEEP. Qu’éprouvent les personnels et les syndicats des corps concernés ?
La colère face au mépris traduit par le nombre de postes offerts à la promotion par listes d’aptitude ou par concours (2150), loin de nos revendications (11 000) et des préconisations du rapport du CGEDD sur la reconnaissance des qualifications et compétences exercées par les agents de catégorie C et B, et l’allongement des délais du plan de 3 à 5 ans pour certaines catégories[…]
Ci-dessous l’intégralité de la déclaration et le compte-rendu syndical.
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.