L’ensemble des organisations syndicales des ministères de l’écologie du logement et des transports a quitté la séance de présentation par les ministres du projet de budget 2015 ce 2 octobre 2014.
Au moment où est en débat la loi sur la transition énergétique, le ministère de l’écologie, celui du logement et leurs établissements sont une nouvelle fois ponctionnés de 1264 emplois et les crédits de l’écologie amputés de 5,8 %.
La CGT et la FSU ont dénoncé la non prise en compte des besoins de ces ministères, réduisant les moyens attribués à leurs politiques publiques.
Et pour les personnels : gel des traitements jusqu’en 2017, réduction par deux des mesures catégorielles… accompagnent la dégradation des conditions de travail et le recul des services publics dans les territoires…
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.