
Madame la ministre,
Enfin ! Enfin, vous daignez, Madame la ministre, recevoir les représentantes et les représentants des personnels. Le bateau sombre et nous nous inquiétons de n’avoir aucune capitaine à la barre. […]
Votre absence et votre inaction font le lit des négationnistes de l’urgence écologique et sociale. Comme l’avait dit un de nos Présidents en ouverture de son discours au 4ème congrès de la terre en 2002 : « la maison brûle et nous regardons ailleurs ». Vous regardez ailleurs, Madame la ministre, le temps n’est plus à la prévention mais à l’action. […]
Le Sne-FSU s’adresse à tous les personnels qui sur l’ensemble du territoire national, exercent des missions dans le domaine de l’environnement.
Le syndicat défend un double objectif d’assurer d’une part la défense des droits/intérêts aux agents des services concernés et d’autre part d’inclure les enjeux écologiques aux questions sociales comme projet de société.