Contenu

HMI webinaire sur la rémunération des agents contractuels des agences

publié le 25 janvier 2022 (modifié le 26 janvier 2022)

Le Sne-FSU avait réussi à faire inscrire la revalorisation du quasi-statut des agences de l’eau à l’agenda de la Ministre de la Transition écologique….
La première réponse du Guichet Unique a été sans appel : c’est non !

Le Sne-FSU a produit des tableaux détaillés comparaison des carrières entre fonctionnaires et contractuels des agences au quasi-statut. Ces éléments montrent clairement, si besoin était, des écarts importants de rémunération en notre défaveur, coupant court aux a-priori tenaces à Bercy. Au vu de ces arguments, l’administration a été convaincue de la nécessité d’un arbitrage ministériel sur ce sujet

Le 27 janvier 2022, un préavis de grève national a été déposé par la FSU et d’autres syndicats sur la question des rémunérations. Cet événement prend une dimension particulière dans le contexte des revendications spécifiques aux agents contractuels des agences, et le nombre de gréviste dans les agences sera tout particulièrement examiné par l’administration.

Le 25 janvier, la Branche Eau et Milieux Aquatiques du Sne-FSU a donc organisé le 1er webinaire d’information syndicale inter-agences spécial « rémunérations et carrières ». 15% des agents ont participé, bénéficiant ainsi des comparatifs chiffrés préparés par le Sne-FSU pour la négociation avec l’administration .

Retrouvez la présentation (diaporama)

Retrouvez la vidéo du webinaire

hmi sne agences 25 janvier2022b