Contenu

Techniciens supérieurs du DD (TSDD, cat B)

publié le 17 juin 2022

 

La mise en place du nouvel espace statutaire de la catégorie B, conditionnée à la fusion des corps, a non seulement eu pour effet un rallongement de la durée de carrière pour atteindre l’échelon maximal, de modifier les modes de recrutement, de complexifier les profils de carrière. Aujourd’hui, la fusion pose la question de la reconnaissance des spécialités de certains corps du ministère (exploitation, mer et transports terrestres par exemple). La FSU n’a pas été signataire du dispositif du nouvel espace statutaire qui s’impose aujourd’hui aux corps administratifs et techniques du MEDDTL.

Le SNE revendique une reconnaissance des spécialités des corps de catégorie B dans des corps à deux grades, avec un véritable accès à la catégorie A, une amélioration des débuts de carrière, une harmonisation des primes au minimum sur la base de celles de l’agriculture.

Concours en mode CNAL pour les TSDD (28 avril 2022)

Mise en œuvre de concours en mode CNAL (Concours Nationaux à Affectation Locale) pour rentrer dans le corps TS et accéder à TSPDD

La mise en œuvre de concours nationaux à affectation locale (CNAL) pour les recrutements dans le corps des techniciens supérieurs du développement durable (TSDD) au grade de technicien principal (TSPDD) peut s’avérer positive.
Avec le CNAL les agent.es pourraient connaitre par avance leur région d’affectation. Chaque ZGE établirait un classement qui lui sera propre. De plus une clause de revoyure a été établie avec l’administration pour un retour d’expérience et améliorer le système CNAL- formation statutaire.
[...]

 
Formation professionnelle statutaire des techniciens supérieurs principaux (22 août 2013)

Arrêté du 26 juillet 2013 fixant les règles d’organisation générale, le contenu et les modalités d’évaluation de la période de formation professionnelle statutaire des techniciens supérieurs principaux du développement durable.